Hero Image
10 février 2021 - 11 février 2021
OCEAN BtoB 2021

OCEAN BtoB ouvre ses portes virtuelles et vous propose un grand bol d’air avec une session REPORTAGE & TABLE RONDE, ouverte à tous !

Mercredi 10 février, de 17h30 à 19h00

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE LIVE A PARTIR DE 17h30 (nouveau lien)

La mer, notre terrain de jeu, balayée par les vents et en perpétuel mouvement, est une source d’inspiration indomptable qui nous pousse au quotidien à réfléchir et innover.
Après une « projection » du reportage Chasseurs de tempêtes (18 minutes), réalisé par Laurent Cadoret et Dominique Pipat, nous proposons de poursuivre sur une table ronde autour d’adhérents et de projets labellisés du Pôle Mer Bretagne Atlantique qui viendront témoigner d’innovations inspirées des aléas météos et du caractère mouvant et puissant de la mer.

Nous recevrons ainsi :

Quentin HENRY, responsable commercial Génie Civil chez LEGENDRE Construction pour le projet DIKWE.

    Le projet DIKWE consiste à développer un système de digue modulaire assurant la protection du littoral tout en récupérant l’énergie de la houle et en la transformant en électricité.

    Richard FOREST, fondateur et dirigeant de SEAir pour le projet SURCOUF


    SEAir a conçu un semi-rigide à foil. Ceux-ci élevant le bateau juste au-dessus des vagues, la mer devient souple comme l’air. Deux conséquences à cela : la réduction de la traumatologie pour les passagers (le choc avec la surface de l’eau est diminué) et la réduction nette de consommation.
    Le projet SURCOUF vise à coupler et rendre autonome un bateau semi-rigide à foil avec un drone de surface ultra spécialisé pour tous types de mesures océanographiques.

    Kevin MEHRING, ingénieur hydrodynamique chez IFREMER, pour le projet TSUNAMI


    Le projet TSUNAMI vise à fiabiliser le concept de cages aquacoles flottantes en zones tropicales. L’objectif du projet est d’évaluer le comportement en conditions cycloniques de ce type d’infrastructure par une instrumentation in-situ, par des modélisations numériques et par des essais en bassin.

    Ainsi qu’Ewan LE BOURDAIS, photographe de mer et partenaire du Pôle Mer Bretagne Atlantique.


    Gestionnaire de patrimoine à la ville, il consacre une autre partie de son temps professionnel à photographier la mer et ceux qui vivent avec, autour, dessus et même en-dessous… Et c’est avec ses objectifs, qu’il innove !

    Inscription

    fermé depuis 10 février 2021

    Organisé par